Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2006 3 30 /08 /août /2006 19:54

Sharon Stone, des plus sulfureuses dans une scène clé du film: l'interrogatoire. Alors, elle la porte ou pas cette petite culotte?

Synopsis:

Une star du rock est retrouvée assassinée par 31 coups de pics à glace. L'inspecteur Nick Curran, en charge de l'enquête découvre qu'il fréquentait une certaine Catherine Tramel, une romancière. Très vite elle devient son suspect n° 1 (son premier livre parle d'un meurtre au pic à glace, ses fréquentations sont douteuses...). Mais peu à peu, cette femme va totalement l'obséder. Qui tire les ficelles de ce jeu dangereux?

Mon avis:

Ce film est considéré comme culte. Certes ce n'est pas un mauvais film (j'aime bien), mais de là à le dire culte...

L'histoire est intéressante (un homme dont la vie bascule à cause d'une femme fatale) et surtout les acteurs sont excellents (Sharon Stone est sublime), mais là où le bât blesse c'est que le réalisateur se perd dans des scènes de sexe interminables. Elles sont supposées servir le film mais seule la première scène est réellement forte. Le reste est lassant. De même la fin du film laisse à désirer.

Finalement, un bon film, mais plus cul que culte.

Ma scène culte:

Sans réfléchir, la scène d'ouverture. Tout le film est présent dans cette seul scène : sexe et violence. Et peut-être la seule qui pourrait (je dit bien pourrait ) être assimilée à du Hitchcock ( en effet, le film est "censé" être un hommage aux films du grand maître du suspense).

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Un but dans la vie quotidienne sera le seul lot de l'argent vaut vraiment la peine de découvrir. Allez après votre objet, quelle qu'elle va, de fa?on constante et sans relache.
Répondre
F
I will be sure to look around more. thanks
Répondre
S
Thanks for your patience and sorry for the inconvenience
Répondre
M
A ne as lire si l'on a pas vu le filmA la fin du film, Sharon Stone finit par renoncer à tuer Michael Douglas. Cette scène est d'ailleurs super bien filmée, car tout au long, le réalisateur donne l'impression que le pauvre flic n'en a plus que pour quelques instants à vivre.
Répondre
J
salut en fait la^premiere scene du film jlai vu petit et depui je crains les scene car jimagine ke sharon stone va recomencer avec cte fois michael douglas je nai jamais vu la fin juste on voit que c'est elle qui est la meurtriere depuis le debut et jaimerais savoir si elle tue douglas ds la derniere scene de lit mci
Répondre

Présentation

  • : Studio M91
  • : Un petit blog sans prétentions, pour partager mon avis sur les films qui m'auront marqué, en bien ou en mal (surtout en bien, comme vous pourrez le constater).
  • Contact

Recherche