Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2006 5 01 /09 /septembre /2006 20:45

Tom Cruise. United International Pictures (UIP)

Tom Cruise en tueur glaçant et implacable, lors du meurtre de la discothèque. Cool attitude!

Synopsis:

Max est taxi de nuit à Los Angeles. Il mène une une vie tranquille jusqu'au soir où il accepte de conduire Vincent à ses 5 rendez-vous. Cette nuit-là, Max est entraîné contre son gré dans un monde qui le dépasse. Car Vincent n'est pas un agent immobilier mais un tueur à gages. Les deux vont vivre ensemble une nuit d'enfer dans les rues de L.A. Mais en verront-ils le bout ?

Mon avis:

Michael Mann nous offre là un très bon thriller, sombre, emmené par un duo d'acteurs au sommet de leur forme. Tom Cruise est d'ailleurs impressionnant dans le rôle de ce tueur froid et sans pitié. Il signe certainement l'une de ses meilleures prestations à ce jour.

En plus d'une réalisation impeccable, et d'un bon scénario, Michael Mann sait agrémenter son film de belles images. Vues aériennes de L.A. dans la nuit, chacal sauvage, boîte de nuit... de beaux cadres qui servent ce film royalement.

Alors film culte? Malheureusement non, car après avoir vu le film, on se rend compte que la fin est trop surréaliste.

Malgré tout, Collatéral est un excellent film, qu'il faut voir.

Ma scène culte:

Sans hésiter la scène qui se passe à l'intérieur d'une discothèque. Tout y est parfait (éclairage, musique...). Et puis, quel bonheur de voir un Tom Cruise froid et sans pitié dézinguer tous ses ennemis sans faire une seule victime civile.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un film exceptionnel, un scénario magnifiquement construit appuyé par des acteurs fantastiques. Un vrai film noir comme je les aime avec beaucoup d'élégance. Tout à fait d'accord avec ce que tu penses et ta scène est aussi ma scène préférée !
Répondre

Présentation

  • : Studio M91
  • : Un petit blog sans prétentions, pour partager mon avis sur les films qui m'auront marqué, en bien ou en mal (surtout en bien, comme vous pourrez le constater).
  • Contact

Recherche