Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2006 4 14 /09 /septembre /2006 20:22

Un vampire se doit toujours d'avoir du style !

Synopsis:

En 1492, Vlad Dracula "l'empaleur", part en croisade contre les Turcs laissant chez lui sa bien-aimée. Après de sanglantes batailles il finit par vaincre. Mais les Turcs, dans un ultime acte de vengeance, envoient un lettre annonçant la mort de Dracula, à sa fiancée. Cette dernière désespérée se jette d'une falaise. Lorsque l'homme l'apprend, fou de tristesse, il renie Dieu et se maudit jusqu'à ce qu'il retrouve sa belle et tendre.

4 siècles plus tard, un jeune clerc, Jonathan, est appelé en Transylvanie pour s'occuper des dernières formalités pour le comte Dracula qui souhaite s'installer à Londres. Lorsque ce dernier découvre le portrait de Mina, la fiancée du jeune notaire, il s'éprend d'elle, persuadé d'avoir retrouvé son amour.

Mon avis

Plus besoin de présenter le très célèbre vampire Dracula. Francis Ford Coppola réussi un coup de maître avec ce film, qui malgré les apparences est une histoire d'amour. La scène d'ouverture est un sommet de réalisation ainsi que le voyage vers Londres. Les acteurs sont excellents, Gary Oldman et Anthony Hopkins en tête.

Voilà un chef d'œœuvre exceptionnel et presque indescriptible.

Ma scène culte:

La scène d'ouverture, où nous est racontée l'histoire du compte Vlad l'empaleur. Unique en son genre, elle confirme bien que Francis Ford Coppola est un des maîtres du cinéma.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Shin 07/11/2008 11:03

Bonjour,

Le "Dracula" de Coppola est effectivement un film magnifique et peut-être bien la meilleure adaptation du roman qui m'est été donné de voir... D'ailleurs, ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas revu...

Amicalement,

Shin.

goodfeles 28/10/2008 21:39

J'y pense ... il faut que je te mette un lien sur mon blog ! Désolé mais je pensais l'avoir fait ! A bientôt !

Musashi-91 28/10/2008 20:14

Alors les tarifs chez moi sont 10% de tes lecteurs... :D !!!
Vas-y sers toi, no problem!

goodfeles 27/10/2008 17:40

C'est vrai que ce film est vraiment excellent est une des meilleures adaptations d'un livre au cinéma pour ma part.

C'est une trés bonne idée de marquer sur tes articles tes scénes cultes :) ! Je vais te demander les droits d'auteurs ... :d

yasss 06/06/2007 15:25

magnifique se Dracula, encore un film de Coppola qui frise la perfection, chaque detail du film est a sa place et ne peut etre remplacé, chaque mot, chaque mouvement, chaque lumiere.. regarder un Coppola c'est regarder un tableau, une oeuvre d'art

Présentation

  • : Studio M91
  • Studio M91
  • : Un petit blog sans prétentions, pour partager mon avis sur les films qui m'auront marqué, en bien ou en mal (surtout en bien, comme vous pourrez le constater).
  • Contact

Recherche