Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 18:56

-Dans mes bras mon grand ! 
-Attends je te rappelle que c'est Fast & Furious 5 ici, pas Top Gun!

 
Synopsis:
Avant de se ranger, Dom et Brian décident de voler tout l'argent d'un baron de la drogue à Rio de Janeiro. Promis c'est la dernière... avant le 6 !

Mon avis:
Ça fait des années que la saga Fast & Furious fait hurler les amateurs de films intelligents aux scenarii bien fouillés. C'est vrai que la saga ne s'est pas fait connaître pour sa grande subtilité, notamment lors des fameuses soirées courses illégales, moteurs vrombissants, belles cylindrées (et si le double sens est  loin d'être extraordinaire c'est voulu). Après, quand on sait à quoi s'attendre, on ne boude pas son plaisir devant des scènes d'action bien filmées, et des courses-poursuites haletantes ! C'est vraiment une bonne série de films d'action.

Cependant, si les scenarii étaient loin d'être brillants, le principal point faible des Fast & Furious était que c'était rarement assumé, comme si les scénaristes essayaient malgré tout de nous convaincre que le film était plus malin que ce qu'il voulait bien laisser paraître. Du coup l'ambiance était souvent alourdie par des intrigues policières loin d'être passionnantes, signe d'une volonté de donner un côté sombre, qui est extrêmement difficile à allier à ce genre de film d'action. Heureusement, avec Fast & Furious 5 il semblerait qu'enfin la saga fait son coming out.

Oui ce n'est pas subtil ! Et oui on aime ça ! La bonne idée c'est bien sûr de tout baser sur un braquage classique, ce qui évite d'en rajouter dans les intrigues secondaires. La part belle est laissée à l'humour, aux vannes lourdes, mais qui font mouche, qui font qu'on s'attache bien mieux aux personnages que toutes les psychologies de cuisine qu'on peut développer !

La deuxième bonne idée du film est d'avoir ajouté Dwayne Johnson au casting. Son surjeu outré, donne au film un second degré jouissif, à la manière de The Expendables. Tout le monde ne sera peut-être pas d'accord avec cette interprétation, mais elle me semble pertinente. En effet, il faut le voir rouler des mécaniques quand il marche: impossible que ce ne soit pas fait dans une optique quasi-parodique. Ça fait regretter que Vin Diesel, par ailleurs bon acteur, ne soit pas un peu plus détendu : le film gagnerait encore à le voir s'éclater plus!

Enfin, la dernière bonne idée est d'avoir misé sur des scènes d'action originales plutôt que de nous refaire pour la 500ème fois le coup de la course de nuit ! Ainsi le braquage du train, pur moment explosif, allie le spectaculaire des cascades, à un timing précis qui ajoute un supplément d'adrénaline indéniable. De même, l'ultime course-poursuite avec deux voitures traînant un coffre-fort blindé est tout à la fois drôle et haletante.

Bref, amateurs de beau châssis (une fois de plus je m'excuse pour le manque de subtilité), de belles mécaniques qui en ont sous le capot (c'est la dernière), ne boudez pas votre plaisir et foncez en 5ème vitesse voir ce Fast 5 décapant!

Ma scène culte:
Le braquage du train. Riche en adrénaline, elle fait monter la sauce au moment où Brian se retrouve suspendu au train, et qu'il fonce à toute allure contre la rampe du pont. On se doute qu'il va s'en sortir, mais ça reste diablement efficace. D'autant que la chute, dans tous les sens du terme, vaut le coup d'œœil.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

stella 12/04/2016 04:31

what are your problems? do you have trouble, problems in your marriage?
do you have fight with your ex? are you in trouble of debt? are you lust
what are those things killing your happiness, making you so unhappy? you
don't have to worry no more because i have got a great man who is solving all kind of problems

ATTENTIONS

i am stella precious from usa

readers please beware that fake spell caster are everywhere looking for
whom to scam i was scammed 4 good times with different ones, i almost
gave up to the ghost because i was in trouble of debt and also my
husband was about to leave me and my children before i met dr solution,

dr solution

IS A PROPHET who also believe in jai mata durga. goddess of india
mom of the world. here is his email luckyspellhome@gmail.com, i contacted him
when i was in so much pains and sorrow among all he was the only
person who genuinely helped restore my home also payed my debt.
feel safe and happy only with dr solution anything you need shall be
given unto your desires,thanks to you master, father of the world
praise be to you. GOD BLESS AMERICA.
luckyspellhome@gmail.com

lina 04/12/2015 05:53

Mon nom est Lina Marlina, d'un État uni, je veux partager mon merveilleux témoignage sur la façon dont je suis rentré mon ex-amant qui m'a laissé en arrière, je tiens à informer les gens dans le monde, ce lanceur de sorts est très Véritable parce que je suis victime d'une arnaque avant en ligne jusqu'à ce qu'un ami m'a dit à propos de Dr Odun grandes puissances, Il m'a aidé récemment à réunir ma relation avec mon copain qui m'a largué il ya des mois, mais quand je contacté Dr Odun, il jeta un sort d'amour pour moi et mon copain qui a dit qu'il ne rien avoir à faire avec moi m'a appelé et a commencé à mendier me.To toute personne qui est en train de lire cet article et a besoin d'aide Dr Odun peut également offrir des types d'aide comme Retrouvailles du mariage et de la relation, le durcissement de tous les types de maladies , affaires judiciaires, la grossesse orthographique, la protection spirituelle et les more.thanks de beaucoup une fois de plus merveilleux de l'homme pour me aider à apporter mon ex amant de nouveau à moi, je vous remercie, je vous remercie encore et encore, vous pouvez le contacter Via cet e-mail: [DRODUNHEALINGHOME @ AOL.COM] OU SON SITE WEB SUR DRODUNHEALINGHOME.WEBS.COM

Présentation

  • : Studio M91
  • Studio M91
  • : Un petit blog sans prétentions, pour partager mon avis sur les films qui m'auront marqué, en bien ou en mal (surtout en bien, comme vous pourrez le constater).
  • Contact

Recherche