Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2006 6 02 /09 /septembre /2006 11:22

Buena Vista International

"I'm back !... Oh, my back !"

Synopsis:

M. Indestructible était l'un des plus grands super-héros, du temps où ceux-ci pouvaient encore exercer. Malheureusement, un jour, il sauva un homme qui ne voulait pas être sauvé. Cette action entraîna une série de procès contre les supers, qui aboutit à l'interdiction pour eux de se servir de leurs pouvoirs pour sauver les gens.

15 ans plus tard, M. Indestructible, devenu Bob Parr tente tant bien que mal de mener sa vie avec sa femme Helen (ex Elastigirl) et leurs enfants, Violette (qui peut se rendre invisible et créer des champs de force), Flèche (qui peut courir à une super-vitesse) et Jak-Jak (qui n'a pas de pouvoir). Pourtant Bob a du mal à s'intégrer dans une vie normale. Alors lorsque une agence mystérieuse lui propose de reprendre du service, il fonce remettre son costume!

Mon avis:

Les indestructible est à mon avis un des meilleurs films de Pixar (avec Toy Story). J'ai dû le voir des dizaines de fois, il me plaît toujours autant.

Les animations et le graphisme sont magnifiques. Le tout est raconté avec un humour qui fait toujours mouche. Les rapports famille normale/famille super sont hilarants (la scène où les parents conduisent le van pour rattraper le méchant, et se disputent pour savoir quel chemin prendre, est excellente) et voir Bob s'énerver contre sa voiture est une scène cultissime.

Chapeau bas messieurs de chez Pixar, grâce à vous les supers reprennent un coup de jeune.

Ma scène culte:

La scène où Elastigirl se retrouve coincée dans plusieurs portes en même temps. Elle me fera toujours rire grâce à l'absurdité et à la réaction des gardes qui se retrouvent devant le corps élastique de la femme.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Studio M91
  • Studio M91
  • : Un petit blog sans prétentions, pour partager mon avis sur les films qui m'auront marqué, en bien ou en mal (surtout en bien, comme vous pourrez le constater).
  • Contact

Recherche