Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 14:14

Lucy Liu et Uma Thurman. TFM Distribution

Un véritable sens du style et de la composition se dégage de Kill Bill.

Synopsis:

Membre du groupe de tueurs professionnels "Les Vipères assassines", Black Mamba décide de tout quitter pour se marier. Mais Bill, le chef du groupe, ne voit pas les choses d'un bon oeil. Il fait donc irruption pendant la cérémonie de mariage avec ses tueurs, massacre les invités, et loge une balle dans la tête de la mariée, alors enceinte. Mais celle-ci survit, plongée dans le coma.

4 ans après elle se réveille, et n'a qu'une seule envie, se venger. Son objectif : tuer les quatre membres qui ont participé au carnage, et surtout, tuer Bill.

Mon avis:

Kill Bill... L'alliance de ces deux mots sonne rudement bien. Elle suffit à elle seule à donner le ton du film : une œuvre stylisée à mort (c'est le cas de le dire). Quentin Tarantino donne à son film une esthétique fascinante, et unique en son genre. Le sang coule à flot (les mort deviennent de véritables arrosoires), sans pour autant choquer, au cours de combats au sabre hallucinants et gigantesques. La photo est des plus soignées, donnant lieu à des images magnifiques, comme un affrontement d'ombres sur fond bleu. La musique est excellente, empruntant aussi bien à l'univers du western spaghetti, qu'à celui des films de Hong Kong. Mélangez le tout et vous obtiendrez des séquences d'anthologies. Ajoutez une certaine audace (scènes en noir et blanc, et même une sous forme de manga), vous aurez Kill Bill !

Un film comme on en voit peu! Tarantino a voulu son film comme un immense hommage aux films de hong Kong, il en a fait un chef-d'œuvre unique!

Ma scène culte:

Le duel final face à O-Ren Ishii, qui reprend toutes les qualites du film, à savoir des images superbes avec une Lucy Liu majestueuse au miliueu de la neige, une musique digne des westerns de Sergio Leone, et un combat splendide.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

short dresses 11/08/2011 10:08

Amusant! J'ai été chercher cette information pour votre couple avant de soixante minutes. Nous maintenir à jour je préfère écouter les autres!

faire part de mariage 22/07/2011 12:51

NB : Merci encore !

Présentation

  • : Studio M91
  • Studio M91
  • : Un petit blog sans prétentions, pour partager mon avis sur les films qui m'auront marqué, en bien ou en mal (surtout en bien, comme vous pourrez le constater).
  • Contact

Recherche