Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2006 5 22 /09 /septembre /2006 19:32

Eminem. United International Pictures (UIP)

En train de réfléchir à sa vie, mais aussi à son rap.

Synopsis:

Jimmy "Rabbit" Smith ne mène pas une vie de rêve. Logé chez une mère qui délaisse ses enfants, à Détroit près de 8 mile road, il souhaite s'en sortir. Mais son travail rapporte trois fois rien et on lui refuse les heures sup. Et côté sentimental, ça ne va pas bien mieux. Son seul moyen d'expression : le rap. Cependant, lorsque son ami Future le pousse à participer à une rap battle, tout s'écroule pour le jeune Rabbit. Terrassé par le trac, il est contraint d'abandonner. Cet éprouvant moment va le pousser à reconsidérer sa vie. Entre promesses mensongères, trahisons, et bonheur passager il fera tout pour s'en sortir.

Mon avis:

J'avoue que dans le fond le film n'est pas très original. Mais a-t-on réellement besoin qu'il le soit ?  Non car, le réalisateur Curtis Hanson a réussi à donner à 8 mile une personnalité bien à lui.

Tout d'abord parce que là où on l'attendait le moins, Eminem surprend par sa prestation humble et prenante. On y croit quand on le voit jouer.

De plus l'histoire très bien écrite, décrit la vie du rappeur de manière très juste. Certes, c'est romancé, mais ce n'est pas exagéré.

Et puis que dire de la bande-son. Si on n'est pas allergique au rap, elle est en tout point exceptionnelle.

Alors film purement commercial ? Si tout ce qui ne servait qu'à vendre était aussi beau, alors il n'y aurait plus de problèmes commerciaux.

Ma scène culte:

La dernière rap battle, lorsque les mots de Rabbit deviennent aussi dangereux que des armes pour son adversaire ! Eminem en impose et le texte est impressionnant de justesse.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je suis du même avis que toi, j'ai trouvé Eminem très doué dans son propre rôle ;)
Répondre
A
la vie de eminemils fait crier son chagrin avec se lui de nombreuse personne dans le monde........<br /> des deux coté,la vie privé et la vie quotidienne.<br /> EMimen !! même si tu tu répète merde dans tes chanson je suis fan
Répondre
G
Ce film m'a agréablement surpris. Moi qui n'aime pas le rap ... mais pas du tout ... est trés bien passé grâce au jeu carrément bluffant de la part du rappeur et surtout par le retour d'une actrice qui mérite bien plus de renommée Kim Basinger. <br /> Chose éttonante ce n'est pas une autobiographie comme ce qu'attendait des millions de fans d'Eminem. Donc commercial ou pas commercial? Moi je pense un peu des deux ^^ !
Répondre
J
J'aime pas le rap, mais j'aime le cinéma. Et pour ça, '8 Mile' m'a plutôt plut.
Répondre
K
euh........;)chacun ses goûts, hein.......Eminem booooooooo...c'est un tit peu pousser........XD
Répondre

Présentation

  • : Studio M91
  • : Un petit blog sans prétentions, pour partager mon avis sur les films qui m'auront marqué, en bien ou en mal (surtout en bien, comme vous pourrez le constater).
  • Contact

Recherche