Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2006 7 22 /10 /octobre /2006 18:43

Hugo Weaving. Warner Bros.

Un personnage pour le moins grand guignolesque qui s'élève contre la dictature.

Synopsis:

En Angleterre dans le XXI ème siècle, la monarchie constitutionnelle a été remplacée par un régime autoritaire et fondé sur la peur. Seul un homme masqué se faisant appeler V résiste à cette oppression.

Un jour, Evey, une jeune femme travaillant pour la télé se fait sauver par ce mystérieux héros. Et bien que tout semble faire croire que leurs chemins ne se recroiseront plus, V la capture lors d'un acte terroriste visant à transmettre un message au gouvernement, et l'emmène dans son repère. Elle découvre en lui un homme tourmenté et avide de vengeance, caché sous ses manières élégantes. Il découvre en elle une alliée fidèle mais surtout l'amour, qu'il croyait ne plus jamais devoir ressentir.

Mon avis:

Tout semble accuser dans les publicités pour ce film un blockbuster hollywoodien comme on en fait toujours (classique et déjà vu). Un film produit par les frères Wachowsky (réalisateurs de Matrix), un héros à l'allure grand-guignolesque... On croirait presque que la seule innovation du film est d'avoir rasé Natalie Portman.

Eh bien non ! V est un film à part entière, engagé et magnifique. Il y a peu de scènes d'action et loin d'être bavards, les dialogues sont passionnants et vifs. De plus, l'histoire est recherchée (ce n'est pas qu'un simple super-héros qui combat le méchant gouvernement) avec des personnages aux personnalités profondes. Mais il faut surtout souligner la performance de Hugo Weaving qui, bien que l'on ne voit jamais son visage, réussit à faire passer des sentiments.

Chapeau .

Ma scène culte:

Le fameux concert de V. Personne ne comprend ce qu'il raconte, on se demande s'il va dès les 5 premières minutes révéler son identité et on assiste à un surprenant spectacle. Bien vu l'artiste.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimooooooooooooo 19/06/2007 11:51

beuh atta.....;)c'est ta super kimoooooooo qui t'en avais parlé, na!!!! tout est super ds ce film, en plus j'ai pu le voir en VO, trodlaballe, mec, XD
vive Natalie!!!!!!!!!!!!^^
bon bah, c cool tt ça meuh bon, t'aurais pu venir le voar au ciné ak mwa qd mem, tsssssssss..........
allez, bizouilles, t'as des amis, tasvu!

Musashi-91 06/06/2007 16:30

Et même le crâne rasée, elle est jolie

yasss 06/06/2007 15:29

je viens de voire le film, la smaine derniere et j'ai eu un coup de foudre.
Le jeu de N.Portman est impeccable

Présentation

  • : Studio M91
  • Studio M91
  • : Un petit blog sans prétentions, pour partager mon avis sur les films qui m'auront marqué, en bien ou en mal (surtout en bien, comme vous pourrez le constater).
  • Contact

Recherche