Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2006 3 23 /08 /août /2006 09:27

Mel Gibson et Joachin Phoenix.

-Putain, un alien! Je commençais à croire qu'on n'en verrait jamais!

-C'est mon fils connard!

Synopsis:

Ayant perdu sa foi et rendu sa charge de pasteur après la mort de sa femme, Graham s'occupe tant bien que mal, avec l'aide de son frère Merill, de sa ferme et de ses deux enfants, Morgan et Bo. Mais un jour ils découvrent d'étranges signes tracés dans leur champs de maïs. Farce douteuse ou message extra-terrestre?

Mon avis:

Shyamalan signe ici un film fort et marquant. Alors qu'il réussit à faire frissonner le spectateur (la scène ou l'on voit un pied disparaître dans les champs est excellente), il présente également l'histoire très humaine d'un homme qui tente de se rétablir difficilement. Par exemple, la scène du "dernier" dîner est vraiment très émouvante. Et que dire des acteurs sinon qu'ils sont parfaits. En résumé, un chef d'œuvre de Shyamalan.

Et un de mes films préférés par la même occasion.

Ma scène culte:

Devant le nombre impressionnant de scènes magnifiques, mon choix va au dîner. Graham a préparé son plat préféré à chaque membre de la famille. Mais devant l'obstination de son fils pour faire la prière, il s'emporte et la scène tourne au drame. Mel Gibson y est émouvant, et Shyamalan démontre une fois de plus son talent avec une caméra.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Abby 01/05/2007 21:09

Tro bo aussi!! Bzu contact moi stp on pourrai kozé de plins de trucs!!!

Présentation

  • : Studio M91
  • Studio M91
  • : Un petit blog sans prétentions, pour partager mon avis sur les films qui m'auront marqué, en bien ou en mal (surtout en bien, comme vous pourrez le constater).
  • Contact

Recherche