Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2006 6 02 /09 /septembre /2006 10:49

Emily Browning. Warner Bros. France

On nous refait le coup de la petite fantôme bien gentille. Ah !

Synopsis:

1962. Le bateau de luxe italien, l'Antonia Graza, disparaît en mer après avoir vu mourir tous ses passagers.

De nos jour. Jack Ferriman, un pilote canadien, repère un navire. Il contacte l'équipe du remorqueur Arctic Warrior de Murphy, et les engage pour aller ramener ce bateau. Il s'avère très vite que ce que le pilote a vu n'est autre que l'épave de l'Antonia Grazza. Mais il se passe d'étranges choses autour du vaisseau. Comme si les fantômes des passagers n'avaient pas quitté le navire...

Mon avis:

Ce qui m'a le plus plu dans ce film c'est son ambiance glauque et mystérieuse (les décors de l'épave renforcent beaucoup cette ambiance...). Certes on ne ressent pas de la peur pure et dure, mais on sursaute devant les apparitions, on se sent mal à l'aise devant certains phénomènes étranges, et dégoûté (dans le bon sens du terme) par les scènes gores (la scène d'ouverture est forte). Le scénario est accrocheur et le film passe vite (certes il n'est pas long, mais je suis resté scotché devant sans m'ennuyer un seul instant).

C'est sûr la fin laisse à désirer mais j'ai tout de même beaucoup aimé.

Ma scène culte:

La scène où Epps découvre la cabine de la petite fille. C'est la scène qui me fait le plus sursauter.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
un excellent divertissement, les scènes gores ont été une bonne surprise, je m'attendai + à un film d'épouvante
Répondre
M
Un tout bon divertissement qui se laisse regarder !
Répondre
B
j'ai adoré ce film !! <br /> ya juste la fin ou j'ai pas compris, toute l'hitoire elle recommence?? et les équipiers, ils sont devenus quoi??
Répondre
A
Eh oui encor moi Magnifique film!! Bzu
Répondre

Présentation

  • : Studio M91
  • : Un petit blog sans prétentions, pour partager mon avis sur les films qui m'auront marqué, en bien ou en mal (surtout en bien, comme vous pourrez le constater).
  • Contact

Recherche