Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2006 5 22 /09 /septembre /2006 20:02

Square Pictures

Certaines images, à l'instar de celle-ci, sont d'une poésie surprenante.

Synopsis:

Le monde ne fonctionne que grâce à l'énergie  Mako que fournit la Terre. Les Hommes ont vite vu là une source d'énergie qui peut rapporter beaucoup. Mais en puisant l'énergie de la Terre, ils l'ont épuisée. Cette dernière décide de se venger et de répandre la maladie.

La maladie atteint de nombreuses personnes. L'une d'elles s'appelle Cloud, un ancien soldat hanté par ses souvenirs et qui tente de les fuir. Mais un jour, des évènements le poussent à réagir: trois frères en quête de leur "mère" se mettent à enlever les orphelins touchés par la maladie. Cloud doit réagir. Mais quel mal ces trois frères tentent-ils de faire apparaître?

Mon avis:

Rassurez-vous : aucun besoin d'avoir joué au jeu pour apprécier le film. Certes on passera à coté de clins d'œœil (comme la sonnerie du portable d'un des frères), mais rien de grave.

Alors le film. Même la personne la plus réfractaire à la 3D ne peut rester de marbre devant les prouesses techniques de ce film. Le rendu est impressionnant, littéralement bluffant. De plus elle est mise au profit de scènes d'action époustouflantes ( dont une poursuite en moto sur l'autoroute, ahurissante). Le tout servi avec une histoire bien ficelée, mélangée à un hymne à la nature.

Bravo.

Ma scène culte:

La poursuite avec Cloud et  les frères albinos dans le tunnel. Un modèle d'animation et une scène d'action à couper le souffle.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
trooooooooooooooooooooop bienj'ai adoré cet anime, cela faisait longtemps que je voulais voir le jeu sortir en film et je n'ai pas été déçue, <br /> les graphismes, géniaux, les voix, bien synchronisés et dans l'ambiance et dans les caractères des personnages, <br /> pour une fois, un anime japonais est bien doublé en français, la pluplart du temps, les voix françaises ne vont pas avec les personnages, mais là, c'est géant!!!
Répondre
A
Très joli visuellement, j'ai trouvé ce film plutôt plat et assez ennuyeux. Je ne connaissais de Final Fantasy que le nom et quelques aspects du scénario du jeu quand j'ai vu ce film; et n'ai pas vraiment accroché à son intrigue, à tel point que j'me suis endormi durant l'interminable séquence de course poursuite =p. En même temps, il devait pas être loin de 2h du mat quand je l'ai vu.<br /> <br /> Faudrait que j'le revois ^^.
Répondre
T
en parlant de la sonneriele film est vraiment beau, fidèle à la série de jeux video.<br /> Je cherche désespérément la sonnerie pour mon portable. Si quelqu'un sait où la trouver, maillez moi<br /> merci
Répondre
T
thierryc'est trop bien final fantasy !!!!!!!!les combat et tout je suis un fan et le jeu est trop bien a la fin mais c'est bizard dans le jeu on peut avoir sephiroth dans notre camp fo avoir, les 7 statue .... et le film est trop bien et y parait quil ya une suite du film...et que le 12 sort ce moi mon pot ma dt..
Répondre
P
Pour moi la scène culte, c'est le combat dans l'église.<br /> Tout est bien dans cette scène, la musique, l'animation... Je trouve que le clin d'oeil de la fin du combat est exellent :D
Répondre

Présentation

  • : Studio M91
  • : Un petit blog sans prétentions, pour partager mon avis sur les films qui m'auront marqué, en bien ou en mal (surtout en bien, comme vous pourrez le constater).
  • Contact

Recherche