Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2006 4 14 /09 /septembre /2006 19:51

Tom Cruise. Warner Bros. France

Au pays des samouraïs, où tout est calme et beauté, Algreen va réapprendre à vivre.

Synopsis:

En 1876, Nathan Algreen est considéré comme un héros de la guerre contre les Sioux. Cependant, torturé par les horreurs qu'il a commises durant cette guerre, il a sombré dans l'alcoolisme. Cependant un jour, l'empereur du Japon, désireux d'occidentaliser son pays, fait appelle à lui pour entraîner ses soldats, afin de se débarrasser d'un groupe de samouraïs fortement opposés aux changements que subit l'archipel. Mais lors d'un affrontement entre les deux camps, l'armée impériale, encore jeune, est vaincue, et Algreen est fait prisonnier. Contre toutes attentes, il va découvrir un monde qui le fascine en celui des samouraïs et peu à peu retrouver son honneur perdu.

Mon avis:

A première vue on pourrait croire que l'on a affaire à film classique sur les samouraïs. Mais pourtant à chaque fois qu'on le voit, on sent qu'il est différent. Peut être est-ce la présence de Tom Cruise (qui tient ici sa meilleure prestation à ce jour) et l'agréable touche américaine qu'il apporte ? Ou bien sont-ce les messages transmis qui passent très bien auprès du spectateur ? Dans tous les cas ce film sur le mélange des cultures et des traditions est magnifique. Certaines images à elles seules valent le détour.

Immanquable.

Ma scène culte:

Les scènes où Algreen décrit la vie des samouraïs et tente de les comprendre. Cependant il y a également une scène très marquante juste avant, lorsque le spectateur assiste, dans la maison aux hurlements d'un Tom Cruise désespéré, rongé par le remord. Bouleversant.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ton soutien. Tom Cruise fait de bon film, mais sa vie privee ca reste son probleme, pas le notre.
Répondre
H
J'ai bien aimé ce film, les acteurs y sont excellent notamment Ken Watanebe toujours parfais.<br /> Et pour ce qui est de Tom Cruise qui a l'air de faire débat ^^, une bonne partie de ses films sont plutôt bons, donc, on va lui laisser juste le mérite d'être un bon acteur, le reste... bah... le reste mieux vaut laisser tomber ^^
Répondre
M
Eh les filles! Je m'en fous complètement de ce qu'il fiche dans sa vie Tom Cruise! Moi tout ce qui m'intéresse c'est son jeu d'acteur! Pas sa vie s******* avec Katie Holmes!<br /> Mais c'est votre droit de préférer Orlando Bloom, personne ne vous en empêche. ;)
Répondre
K
beuh;......;)jlé po vu, meuh comme je c ke j'm pas Tom Cruise en général...Kmy et mwa: pouaaaaaaaaaaaaark, Tom Cruise! (pr te faire ENRAGER)<br /> on dira pas ckil fout ts els jours parce que la presse peut mentir...<br /> en + ttes els nanas st tjrs là à dire: "rhaaaaaaaaaaaaaa Toooooooooooooooooom Cruuuuuuuise! Mon amouuuuuuuuuuur", berk à Tomtom!
Répondre
M
TOM CRUISE POUAAH! !!!! Dis Kim, tu pousse un peu là!!! Pour moi c'est des meilleurs acteurs que j'ai jamais vu! Et l'un des plus intelligent aussi. T'as vu ce film avant de parler? lol<br /> Bon je me calme sinon on va me remettre ma camisole.
Répondre

Présentation

  • : Studio M91
  • : Un petit blog sans prétentions, pour partager mon avis sur les films qui m'auront marqué, en bien ou en mal (surtout en bien, comme vous pourrez le constater).
  • Contact

Recherche