Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2006 2 29 /08 /août /2006 19:06

Graham Chapman. Carlotta Films

Brian, un prophète qui aurait bien aimé être ailleurs !

Synopsis:

Brian est né à côté et la même nuit que Jésus. Tandis que ce dernier suit la route qu'on lui connaît bien, Brian s'engage dans la lutte contre les Romains. Mais ce n'est pas gagné...

Mon avis:

Un des films les plus drôles de tous les temps. Les Monthy Pythons ont atteint des sommets d'humour avec ce film qui n'arrête pas de nous faire rire. Les personnages sont tous hilarants (particulièrement Pilate et la mère de Brian). Il n'y a pas une seule scène qui ne se passe sans que l'on ne rit.

Le burlesque dans tous ses états.

Ma scène culte:

Les larmes aux yeux et le souffle coupé par les rires, je dis sans conteste la scène de la lapidation. Et surtout "Que personne ne jette de pierres même si l'on dit Jéhova !!!".

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Un but dans la vie quotidienne sera le seul lot de l'argent vaut vraiment la peine de découvrir. Allez après votre objet, quelle qu'elle va, de fa?on constante et sans relache.
Répondre
G
Les monty Python si on adhère à l'humour c'est vraiment génial ! Personnellement je suis un grand fan. Il y a longtemps que je ne l'a pas vu mais une chose est certaine ... ma scène culte reste à la fin quand ils chantent crucifié sur la croix. Mon préféré reste tout de même Sacré Graal ... et ensuite le sens de la vie et ensuite La vie de Brian ! Mais aprés c'est une question de goût ... mais les Mont Python ça reste tout de même du culte ! :)
Répondre
H
Ro joli commentaire dit donc... :s<br /> <br /> Passons, ce film est vraiment un chef d'oeuvre de comédie, avec des scènes vraiment excellentes, les monthy python sont vraiment les rois de l'humour britannique.<br /> (Bien choisit la scène culte ^^)
Répondre
M
Pour reprendre ce que les Monthy Python ont dit: "Brian n'est pas le messie, c'est juste un très vilain garçon!". Et c'est tout.<br /> Ce n'est qu'un film dont le but est d'enchaîner les gags les plus absurdes. Il ne faut pas chercher la polémique dès qu'on aborde le thème de la religion. Et si tu veux fronder Mahomet, évite de le faire sur ce blog.
Répondre
J
"La vie de Brian" est un film qui multiplie les blasphèmes contre le Christ... Ce n'est pas pour rire que Jésus a souffert sa Passion puis est mort sur la croix! Sans ce divin sacrifice, nous serions toujours sous l'esclavage du péché. Les Monty Pythons sont des salauds... Ils ne s'attaquent pas à la vie de Mahomet car ils ont trop peur de déclencher la colère des musulmans. Quelle pitié!!!<br /> <br /> Un catholique en colère
Répondre

Présentation

  • : Studio M91
  • : Un petit blog sans prétentions, pour partager mon avis sur les films qui m'auront marqué, en bien ou en mal (surtout en bien, comme vous pourrez le constater).
  • Contact

Recherche