Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2006 3 30 /08 /août /2006 09:26

Colin Farrell. 20th Century Fox

"Allô chérie? Oui, ne m'attend pas pour dîner, j'ai un petit problème au boulot... Mais non ce n'est pas ce que tu crois, tu es la seule femme de ma vie (s'il m'en reste une d'ici quelques minutes)."

Synopsis:

Stu Shepard, un attaché de presse qui ne pense qu'à lui et qui est très doué pour manipuler les gens, se rend chaque jour dans une cabine téléphonique pour contacter sa maîtresse. Mais aujourd'hui, alors qu'il entre pour téléphoner, le téléphone sonne. À  l'autre bout du fil, un homme lui dit qu'il est là pour lui faire payer ses péchés. Stu n'a pas d'autres solutions que de lui obéir car l'inconnu tient sa vie entre ses mains.

Mon avis:

Joel Schumacher signe ici un thriller haletant qui va à 100 à l'heure. La mise en scène dynamique (split screen, tueur que l'on ne voit pas...) et le jeu de Colin Farrel servent cet excellent film. Le plus étonnant c'est quand on sait que le film n'a été tourné qu'en 12 jours avec un budget ridicule (10M $).

Un film qu'il faut voir.

Ma scène culte:

Difficile à dire car pratiquement toutes les scènes sont de même qualité. Je dirais toutes les scènes où le tueur se met à rire lorsqu'il voit Stu lui obéir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
12 jours de tournage pour 10 millions de dollars, c'était un pari audacieux et grandement réussit pour Schumacher. Phone Game est un thriller vraiment captivant, avec notamment cette scène dramatique où le personnage de Colin Farrel passe aux aveux devant sa femme et sa maîtresse. Si l'on peut lui reprocher la vulgarité de Stu (combien de "fuck" prononce-t-il?), on ne peut que saluer sa mise en scène très travaillée.
Répondre

Présentation

  • : Studio M91
  • : Un petit blog sans prétentions, pour partager mon avis sur les films qui m'auront marqué, en bien ou en mal (surtout en bien, comme vous pourrez le constater).
  • Contact

Recherche