Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2006 2 29 /08 /août /2006 09:03

Max von Sydow et Linda Blair (allongée sur le lit).

La religion face au démon. Deux idées si semblables et pourtant si différentes, qui s'affrontent pour des sommets de terreur.

Synopsis:

Tout allait  bien pour Chris Mac Neil et sa fille Regan. Elles avaient emménagé dans une belle maison et Chris avait décroché un rôle dans un film. Cependant la maison va vite devenir le théâtre d'évènements terrifiants. Regan, normalement sage petite fille, se transforme rapidement en un être malsain et malfaisant. Les médecins ne pouvant rien, Chris se tourne vers l'Église pour guérir son enfant. Car le mal qui ronge sa fille ne peut que venir de l'enfer.

Mon avis:

Le film terrifiant par excellence. Ou comment un réalisateur de génie parvient à installer une ambiance si oppressante que le simple fait de descendre un escalier de manière un peu étrange se transforme en scène presque insoutenable. Ce film est unique et indescriptible. Il faut le voir pour le comprendre. Et les acteurs servent le film de manière exceptionnelle.

Un coup de maître.

Ma scène culte:

Lorsque la petite Regan descend les escaliers sur ses mains. Ça peut paraître bête à lire, mais ce sont dans des scènes comme ça qu'on reconnaît les grands réalisateurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ce film m'avait traumatisé étant petit mais maintenant quand j'ai vu des films bien mieux fait comme Rec ou The Descent ... il me paraît d'un joli conte de fée :) Mais j'avoue que c'est une oeuvre ... même vieillie ... qui reste dans les mémoires. <br /> <br /> Bonne fête de fin d'année !
Répondre
Q
J'ai pas vraiment accroché, si ma scène préférée est aussi lorsque Regan descend les esaliers sur ses mains, je me suis pas mal ennuyé et l'angoisse n'était pas vraiment là.<br /> Mais j'essayerai de le revoir dans de meilleurs condition pour mieux apprécier
Répondre
B
Un vrai chaf d'oeuvre. Je ne m'en lasse pas. le film plus térrifiant de toute l'histoire du septième art!! A ne manquer sous aucun prétexte!!
Répondre
M
tro bi1je trouve que ce film il a quelque chose de tro bien en tous cas c'est trop bien !!! j'adore !!!(j'ai 13 ans)<br /> c'est la musique que je préfère en tous cas !!! mais bon jaimerais bien que tu aille sur mon blog se serai cool!!<br /> <br /> @+
Répondre
M
Ben entre nous, si t'as 10 ans et que t'es un peu peureuse, je te conseille pas vraiment de le voir tout de suite. Attend encore quelques années.
Répondre

Présentation

  • : Studio M91
  • : Un petit blog sans prétentions, pour partager mon avis sur les films qui m'auront marqué, en bien ou en mal (surtout en bien, comme vous pourrez le constater).
  • Contact

Recherche