Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2006 7 27 /08 /août /2006 12:02

Brandon Routh. Warner Bros.

Superman est toujours aussi flamboyant, même des années après sa création.

Synopsis:

Après avoir disparu pendant 5 ans, Superman revient enfin à Métropolis. Mais bien des choses ont changé à commencer par Lex Luthor qui prépare un nouveau plan pour nuire à son pire ennemi. Mais pour le superhéros, le plus déroutant est le fait que Loïs Lane ait refait sa vie avec un autre...

Mon avis:

Bryan Singer nous offre ici un excellent Superman. On rigole devant les bourdes de Clark Kent et on prend son pied à voir notre superhéros sauver le monde. Le réalisateur a même glissé des clins d'œœil, comme le fameux "C'est un oiseau ? Mais non, c'est un avion". Et le thème de John Williams est toujours aussi excellent.

Bravo. 

Ma scène culte:

Certaines scènes avec Clark ce qui donne :
1-Clark qui fait un grand sourire bêta à Loïs qui lui a juste fait un petit signe de la main, discret.
2-Loïs qui redescend dans les bureaux du Daily Planet après un entretien avec Superman, et y découvre Clark, la bouche plein de nouille (avec un air toujours bête).
3- Clark, qui pour éviter de se faire remarquer prend la position d'un penseur alors que tout le monde fuit la catastrophe qui se produit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il faut reconnaître que c'est un bon divertissement.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai vu ce film qu'une seule fois, au cinéma, mais j'en garde surtout le souvenir d'une immense déception. Dire que, comble de malchance, c'est Brett Ratner qui a été chargé de mettre un terme à la trilogie "X-men"... Quel salaud ce Bryan singer !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
Répondre

Présentation

  • : Studio M91
  • : Un petit blog sans prétentions, pour partager mon avis sur les films qui m'auront marqué, en bien ou en mal (surtout en bien, comme vous pourrez le constater).
  • Contact

Recherche